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DIMEDA - Newsletters, Emailing. Expert en envoi d'e-mails marketing
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E-mail & Newsletter

Le levier marketing le plus performant pour entretenir une relation qualifiée avec vos clients et vos prospects.

Notre approche 

Ecoute & dialogue

La base de notre approche est la compréhension de votre métier, de vos besoins et de vos objectifs.

Stratégie de contenu

C’est essentiel de penser contenu avant de penser design : de bonnes accroches pour attirer l’attention et le désir pour des campagnes performantes. 

Expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est primordiale : une structure d’emailing doit être claire et engageante.

Suivi & analyse

Une fois envoyée la réaction des utilisateurs doit être analysé afin de voir leurs réactions et ainsi tester différentes alternatives  pour optimiser la transformation.

L’emailing est un levier marketing très puissant qu’il ne faut pas négliger, il permet de créer un lien personnalisé avec vos prospects et vos clients. Que ce soit en phase de prospection, afin de transformer les prospects en clients ou bien fidéliser les clients.

L’email permet à la fois d’entretenir ce lien, mais également de communiquer autour de votre marque et de vos offres.

Le bon message, à la bonne personne, au bon moment

photo d'une cible de jeu de fléchette

L’heure n’est plus à l’emailing de masse, ces pratiques d’un autre age ne peuvent plus fonctionner aujourd’hui. Les nouvelles réglementations sur la protection des données au niveau européen ainsi que les fournisseurs mail toujours plus sensibles aux pratiques de spam ont mis à mal ces pratiques. Les entreprises doivent adopter une stratégie qualitative tant sur le fond que sur la forme.

Cela s’inscrit dans une stratégie digitale globale et se caractérise par un plan pensé en amont visant à déterminer la nature des messages à communiquer selon deux grands critères :

  • les segments ciblés,
  • les phases de cycle de vie dans lesquelles se trouvent les clients.

Ce levier s’inscrira dans une logique gagnante en créant une synergie avec votre site web. Vous pourrez créer une complémentarité, vous allez générer du flux ou vous le souhaitez sur votre site et vos landings pages ou « page d’atterrissage » vont compléter l’expérience utilisateur.

Pour cela, faites-vous accompagner par un professionnel de l’emailing.

Apportez de la plus value dans vos emails

Nous avons prouvé qu’une simple approche commerciale orientée produit n’est pas pertinente, il est essentiel d’offrir de la valeur et du service dans vos messages d’email marketing.

Voici la recette pour une stratégie emailing pertinante :

  • La qualité prime sur la quantité de contacts dans la base de données,
  • Adapter son discours selon le niveau d’engagement des contacts pour transformer les nouveaux prospects en leads puis en clients,
  • Adapter le contenu des emails afin qu’ils soient lisibles quelquesoit le support, respecter sa charte graphique, avec une bonne lisibilité, ainsi qu’un ratio image / texte respecté, 
  • Automatiser les envois afin d’améliorer en continu le cycle de vie des clients.

L’email marketing en chiffres

L’emailing est le levier marketing phare, et surtout très efficace si vous suivez certains codes

*chiffres issus de comarketing-news (2018)

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ROI moyen de l'email marketing

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Taux de clic pour une email personnalisé

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Emails lus sur mobile

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Chance en plus avec personnalisation

Maintenant, parlons de votre projet

Faites-nous part de vos problématiques digitales ! Que ce soit pour porter un regard sur votre projet, pour collaborer, ou bien pour une demande technique.

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