Coaching YouTube
Pourquoi une entreprise doit-elle avoir une chaîne YouTube ?
Si en tant que professionnel vous en étiez encore à vous demander en quoi une chaîne YouTube peut vous aider, c’est que vous ignoriez tout de l’impact de la vidéo dans votre stratégie de contenu marketing. Une stratégie de vidéo marketing ne peut s’imaginer sans une chaine YouTube.
Voici tous les avantages qu’une entreprise peut tirer de YouTube.
Déployer sa stratégie de contenu
Une entreprise ne peut et ne saurait être en ligne sans avoir préalablement une stratégie de contenu.
Une chaîne YouTube professionnelle participe d’une telle stratégie. En termes de communication, avoir sa propre chaîne YouTube pour partager ses contenus avec son audience est un véritable atout pour la communication d’entreprise. Dès lors, pour créer sa chaîne YouTube, l’entreprise doit préalablement définir sa ligne éditoriale. Ceci lui permet d’avoir un contenu cohérent et donc, de meilleurs résultats.
Une chaîne YouTube permet à l’entreprise de cibler ses clients qui, à terme, cessent de se considérer comme tels pour devenir une audience avec laquelle l’entreprise n’est plus liée uniquement par les produits. En proposant par exemple sur sa chaîne YouTube des tutoriels sur ses produits, ses avantages et ses limites, ses principales caractéristiques, l’entreprise accroît sa visibilité auprès de sa cible, elle réussit à termes à fidéliser de nombreux clients, voire à transformer les prospects en clients.
YouTube permet, pour ainsi dire, à l’entreprise de faire gratuitement de la publicité en ligne. Quand bien même il s’agirait d’une publicité YouTube payante, les coûts sont relativement moins chers qu’avec les médias classiques. Grâce à son interface conçue aussi à cet effet, YouTube permet à l’entreprise de partager ses vidéos sur d’autres plateformes. Pour sa visibilité sur internet, YouTube se charge de la promotion de ses vidéos.
Ainsi, pour gagner en visibilité, construire sa notoriété, booster son e-reputation, une entreprise devrait disposer d’une chaîne YouTube pour créer et partager du contenu vidéo.
Élargir son audience et engager sa communauté
La vidéo tient une place prépondérante sur internet et les utilisateurs des médias l’apprécient.
En termes de contenus, elle résume les autres formes. Ce qui explique que le nombre des personnes qui passe du temps à regarder des contenus vidéo YouTube soit toujours en augmentation. Si en plus, l’audience que veut atteindre l’entreprise est jeune, 18-34 ans, il serait important pour elle de développer une application mobile leur permettant de regarder des vidéos YouTube sur leur mobile. Ils passent près de 40 min en moyenne tous les jours à consulter des vidéos.
Pour cibler et atteindre une audience jeune ou pour élargir cette audience, il est important d’avoir une chaine YouTube entreprise. Ils apprécient la vidéo sur mobile, et tant que l’entreprise leur propose du contenu ludique, court, varié, les jeunes prendront du plaisir à regarder et à partager.
Améliorer son référencement
YouTube n’est pas qu’une plateforme de partage de vidéos.
C’est un moteur de recherche. Alors, l’entreprise qui veut générer le trafic sur son site internet pour avoir plus de visibilité ne doit ménager aucun effort pour créer une chaine YouTube professionnelle. Ainsi, pour être en première page des SERPS, notamment en haut de page de Google, il est nécessaire que l’entreprise dispose de sa chaîne YouTube. Elle lui permet de gagner en référencement naturel. En se servant des tags et des mots-clés dans les vidéos qu’elle diffuse, l’entreprise directement est rattachée au moteur de recherche Google.
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